E.Leclerc Erstein.

Identité et communication des magasins E.Leclerc d’Erstein.

Le client nous a missionnés pour construire une identité propre à ses magasins E.Leclerc et une communication dédiée dans le but d’adresser une promesse locale forte auprès de ses clients : donner une signature fédératrice à l’engagement quotidien des équipes et de l’ensemble du travail qui est fourni pour faire tout pour le client.

Pour ce faire nous nous sommes immergés longuement dans le quotidien des plus de 300 personnes qui œuvrent sur plusieurs magasins dans l’esprit de traduire ce qui fait la différence et de lui donner un fond et une forme à partager. 

Les interventions réalisées

Stratégie de marque
Expérience de marque
Branding
Communication print
Communication digitale

Deux dépliants représentant une femme souriante dans une bibliothèque. Texte et images d'activités sont affichés.
E.Leclerc store cashier scanning groceries for a customer. Text:

L’objectif : Réussir à réunir et identifier plusieurs magasins sous une seule signature et message clé traduisant l’ADN et la philosophie des dirigeants adhérents : faire tout pour le client en déclinant les services autour d’une identité forte.

Commune parce qu’alignée, Commune parce qu’identique, Commune parce que rassemblée, Commune parce qu’unifiée.
Le sigle créé évoque un symbole de communion, partage, d’écoute et d’empathie.
L’humain est un corps sensible qui vit, ressent, touche…
Ressentir le beau et vibrer pour les mêmes espaces et objets nous rapproche instantanément.

Réseaux E.Leclerc
Deux cartes cadeaux LeClerc à rayures arc-en-ciel, logo avec « L » bleu et orange.

Plus de design d'expérience clients et collaborateurs ?

Logo de bonbons
Application Éléphant Bleu sur téléphone
Kiosque de bonbons M&M's jaune, avec des mascottes souriantes. Une personne avec un caddie se trouve à proximité.
Trois affiches : « Chez nous, ce n'est pas le travail qui manque, c'est vous ! » avec des personnes diverses et souriantes.