BRUUT 

 cuisine à la braise.

Design global d’une marque et de lieux de restauration.

Nous avons accompagné cette marque depuis son identité jusqu’à la conception de ses espaces de restauration. Les codes de marque ont été déclinés dans les restaurants pour en faire des lieux chaleureux, conviviaux et à l’offre attractive.

Le concept original de cuisine à la braise de produits frais a été une base inspirante et singulière pour créer deux restaurants de grande taille dans un centre commercial et dans un complexe cinéma. 

Les interventions réalisées

Conseil
Naming
Identité visuelle/branding
Direction artistique
Design d’espace
Signalétique
Objets et textiles 
Outils de communication

Entrée du restaurant avec enseigne
Intérieur du restaurant avec panneau « B » sur un mur en bois, sièges rouges.
Intérieur de restaurant avec tables, chaises, briques apparentes et éclairage décoratif.
Intérieur du restaurant : table en bois , mur de briques avec une fresque sur le thème de la nourriture et coin salon.
Intérieur de restaurant avec bar, tabourets, tables, sièges rouges, briques apparentes et une lettre B éclairée.
Intérieur de restaurant avec murs en briques et en bois, lumières suspendues et œuvre d'art encadrée.
Serveur en tablier beige tenant un plateau de nourriture devant un mur de briques.
Cuisse de poulet rôtie, frites dans un panier et légumes sautés sur une surface en bois foncé.
Intérieur du restaurant : arrière-plan flou avec tables et chaises. Texte sur verre : « REDÉCOUVRIR LE GOÛT ».
Plats cuisinés sur le comptoir, chefs en arrière-plan. Poêlées avec œufs, frites et légumes en accompagnement.
Des flammes engloutissent du charbon de bois incandescent dans un four, avec des étincelles et de la fumée qui s'élèvent.

Deux restaurants ont été ouverts. Le défi a été de transformer deux anciens restaurants Hippopotamus en un temps record !
Le besoin : penser le design d’espace pour qu’il soit déclinable dans le but de développer une franchise nationale. L’identité visuelle a joué un grand rôle dans la reconnaissance de la marque et son attractivité dans les zones d’implantation des restaurants.

Deux restaurants ont été ouverts. Le défi a été de transformer deux anciens restaurants Hippopotamus en un temps record !
Le besoin : penser le design d’espace pour qu’il soit déclinable dans le but de développer une franchise nationale. L’identité visuelle a joué un grand rôle dans la reconnaissance de la marque et son attractivité dans les zones d’implantation des restaurants.

Panneau rouge
Restaurant
Entrée du restaurant BRUUT Cuisine Braise avec enseigne jaune illuminée, portes vitrées et accents rouges.
Panneau du restaurant Bruut, en français. Texte blanc sur verre, horaires indiqués.
Grande lettre « B » illuminée sur un mur en planches de bois.
Intérieur de restaurant avec sièges rouges et noirs, briques apparentes et grandes fenêtres.
Intérieur de restaurant avec parquet, tables, chaises et une grande fresque murale.
Intérieur d'un bar avec des chaises rouges, un long bar et un mur de briques.
Personne portant un tablier tenant un plateau de nourriture : steak, frites et autres plats. Le logo « BRUUT » est visible.
Texte sur une fenêtre : « REDÉCOUVRIR LE GOÛT ». Les gens dans un restaurant sont flous à l'arrière-plan.

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Intérieur de bureau décor shweppes
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