Schaal.

Branding et plateforme de marque pour le chocolatier des chocolatiers. 

Depuis 1871, la Maison française SCHAAL confectionne une offre unique de chocolats de qualité à façon ou originaux au service de ses clients partenaires. 

Soucieuse de formuler au mieux sa proposition de valeur et d’adresser une promesse ambitieuse à ses clients BtoB, Schaal nous a confié la construction de sa nouvelle plateforme de marque ainsi que le design de la nouvelle identité permettant de la traduire avec le bon style.

Un travail global sur le fond et la forme.

Les interventions réalisées

Conseil / stratégie
Territoire et plateforme de marque
Identité visuelle/branding
Direction artistique
Storytelling
Design
Outils

Du chocolat versé à l'aide d'une cuillère en bois sur une tour de chocolats et de friandises.
Un homme, coiffé d'une casquette et vêtu d'une chemise sombre, examine une cabosse de cacao en extérieur.
formes de chocolat : un carré brun et des formes courbes sur un fond violet foncé.
NaturaHome - Residence Palmata
Assortiment de bonbons au chocolat sur une surface sombre, présentant des formes et des textures variées, dans des tons de brun.
Friandise au caramel et aux noisettes, inclinée, sur fond blanc.
NaturaHome - Résidence Palmata
« Authenticité » en lettres blanches sur fond violet avec un contour carré brun foncé.
« Goût » en lettres blanches ; motif abstrait brun sur fond violet foncé.
« Générosité » en lettres blanches sur fond bordeaux avec une forme arquée et des lignes brunes.
Site Web sur ordinateur portable et smartphone, présentant le logo et le texte « Commune Image ».
Site Web sur ordinateur portable et smartphone, présentant le logo et le texte « Commune Image ».

Plus de design de marque ?

Logo pour Les Ateliers Caspar avec une icône de nœud sur le nom sur fond bleu, avec
Main tendue vers le haut devant un mur avec des ombres et la lettre blanche « m » et un carré.
Gros plans en noir et blanc de personnes et d'animaux faisant des grimaces,
Truffes au chocolat sur poudre de cacao avec le logo Daniel Stoffel.