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DESIGN DE MARQUES ET D'EXPÉRIENCES CLIENT

Repenser vos points 

de vente et bureaux pour
attirer, recruter et fidéliser.

Vous aussi, faites appel au design pour redynamiser vos espaces professionnels et commerciaux à l’image et aux valeurs de votre marque.

Votre investissement sera immédiatement converti en résultats durables.

PARLONS ENSEMBLE DE VOTRE PROJET

Design d’espace et retail.

L’expérience client ainsi que l’expérience collaborateur passent immanquablement par le lieu de vente et l’espace de travail. Ces lieux doivent transmettre et incarner au plus juste les codes et l’esprit de la marque ou de l’entreprise. C’est essentiel.

Redesigner son lieu de vente est une clé pour stimuler les ventes, attirer et fidéliser de nouveaux clients. Un espace de vente réaménagé peut non seulement réenchanter l’expérience d’achat pour les clients fidèles, mais également attirer de nouveaux clients grâce à un design sur mesure et une approche innovante. Vous pourrez sublimer vos produits, créer un service singulier et enchanter le parcours des clients pour une expérience originale. 

Repensez les espaces de travail a le même effet sur vos collaborateurs : adhésion, partage des valeurs, motivation, performance, fidélité.

 

Notre agence de communication et de design d’espaces à Strasbourg est là pour vous accompagner dans ces projets.

DEMANDER UN DEVIS

Exemples de projets de design de point de vente et de stand.

Design de lieux commerciaux et de sièges d’entreprises.

Le redesign d’un espace de point de vente est un processus qui nécessite une planification minutieuse et une exécution efficace pour réussir. Voici cinq étapes clés de notre travail d’agence de design d’espace et retail pour effectuer un travail de redesign :


1 | Évaluer le lieu et les besoins.

La première étape consiste à évaluer l’espace de vente existant et à identifier les zones à problèmes qui doivent être résolues. Il peut s’agir de problèmes de circulation, de présentation de produits ou d’expérience client globale. L’évaluation permet également de prendre en compte les éléments clés de l’identité visuelle de l’entreprise et tous les codes de marque.


2 | Concevoir l’espace. Une fois que les problèmes et les opportunités ont été identifiés, la prochaine étape consiste à concevoir la nouvelle disposition de l’espace de vente. Cette conception doit être basée sur les objectifs de l’entreprise et les besoins des clients. La nouvelle disposition doit améliorer la circulation et le parcours des clients, mettre en valeur les produits (merchandising) et refléter et traduire l’identité visuelle de la marque.

3 | Planifier le design. La mise en œuvre de la nouvelle disposition doit être soigneusement planifiée pour minimiser les perturbations pour les clients et le personnel. Il peut s’agir de la planification de l’agencement, de la coordination de la réorganisation du mobilier, ou de la mise en place d’une nouvelle signalétique et d’un nouvel éclairage. Puis le look and feel, la décoration…

4 | Exécution du plan. La mise en œuvre de la nouvelle disposition doit être exécutée avec soin pour garantir un résultat final réussi. Cela peut nécessiter une coordination entre différents métiers autour d’un maître d’oeuvre, les travaux, la signalisation et l’éclairage, etc pour que tout soit prêt dans les délais impartis. Les tests et les ajustements doivent également être effectués pour s’assurer que la nouvelle disposition fonctionne bien pour les clients et le personnel.

5 | Suivi et amélioration continue. Une fois que la nouvelle disposition a été mise en place, il est important de suivre les résultats et de procéder à des ajustements si nécessaire. Cela peut impliquer des ajustements mineurs dans la disposition du mobilier ou une analyse plus approfondie de l’expérience client. Le suivi et les ajustements continus permettent d’optimiser l’efficacité du nouveau design et d’améliorer l’expérience client globale.


Le design d’espace et le retail design doivent être conçus de manière stratégique pour optimiser l’expérience, le parcours, mettre en valeur les produits et refléter l’image de marque de l’entreprise. Ils représentent des investissements importants pour les entreprises, mais ont indéniablement un impact significatif sur les ventes et la fidélisation des clients et des collaborateurs à long terme.


Si vous cherchez à améliorer l’expérience collaborateur de votre entreprise, notre agence de design d’espace professionnel est aussi en mesure de vous conseiller. Nous avons de belles références à notre actif.


Nous avons une équipe de designers expérimentés pour concevoir des espaces qui traduisent parfaitement votre marque et l’expérience qui lui correspond.

Stéphane LENTZ

BATIFER

Président

« Aujourd'hui pour moi c'est encore une belle journée..... De venir rendre visite à mon équipe commerciale dans nos nouveaux locaux à Strasbourg. Une entreprise à l'écoute de notre besoin, force de proposition, immersion totale dans notre métier pour comprendre et concevoir le projet. Une sélection d'artisans, de matériaux, de mobiliers et un suivi du chantier à la loupe pour nous livrer à temps notre nouvel espace commercial. Un résultat extraordinaire qui j'espère complète la belle vitrine de notre partenaire. Ils savent transmettre de l'émotion et du sens, structurer les espaces et tout mettre en couleur avec bienveillance et professionnalisme. Je remercie Maloë, Lionel et toute l'équipe d'Encoreunebellejournée et Bravo ! »

Édition limitée, saisonnier, lancement d’un nouveau produit, l’OP promo est un outil redoutable pour performer.

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DESIGN PRODUIT ET PACKAGING

Repenser son identité de marque pour pérenniser son entreprise et la développer, une étape incontournable à planifier.

IDENTITÉ DE MARQUE
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