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DESIGN DE MARQUES ET D'EXPÉRIENCES CLIENT

Activer efficacement votre marque in store et off store.

Notre agence d’activation et de promotion des ventes vous accompagne dans vos opérations en magasin mais aussi en dehors. Ces activations sont des outils dont les marques ne peuvent plus se passer pour développer leur succès commercial.

PARLONS ENSEMBLE DE VOTRE PROJET

Activation en magasins.

À l’heure du tout digital où les courses en ligne représentent presque 30% et que le Drive gagne chaque année du terrain, il est essentiel de proposer une expérience en magasin vraiment intéressante aux consommateurs qui se déplacent dans les supermarchés, les hypermarchés et le retail.

Dans ces lieux où la concurrence entre marques est très agressive, notre agence qui contribue à votre développement commercial saura vous proposer les dispositifs et les outils adéquats pour créer du trafic en magasin et booster vos ventes.


Se différencier, marquer positivement le shopper, créer l’effet waouh, mettre en valeur l’offre, animer les rayons, l’activation in store, créer des opérations impactantes qui engagent le consommateur est un domaine d’expertise éprouvé chez nous.


Par ailleurs, nous développons aussi des activations off store qui apportent des solutions 360° (digital, vidéo, média, event…).


Notre agence d’activation à Strasbourg vous accompagne pour réenchanter la promotion de vos ventes.

DEMANDER UN DEVIS

Exemples d’activations réalisées.

Comment améliorer l’expérience d’achat de vos clients.

Recourir aux activations in store et off store est central dans la stratégie commerciale de votre entreprise. En effet, l’expérience offerte aux clients lorsqu’ils visitent un point de vente physique ou en ligne peut avoir un impact significatif sur leur perception de la marque et leur fidélité à celle-ci.


1 | Créer une expérience de marque cohérente.

Une stratégie d’activation in store et off store bien pensée permet de créer une expérience positive pour les clients, qui peuvent ainsi reconnaître et apprécier les efforts de la marque pour les satisfaire. Cela peut améliorer la fidélité des clients et leur confiance envers la marque.


2 | Renforcer la notoriété de la marque.

L’activation off store aide à accroître la visibilité de la marque et à toucher un public plus large, tandis que l’activation in store aide à renforcer l’image de la marque auprès des clients qui visitent régulièrement les magasins physiques et surtout impacter les ventes.


3 | Baliser et animer le point de vente.

Les meilleures opérations sont celles que l’on ne peut pas rater dans un point de vente. Pour ce faire, créer et développer des dispositifs de PLV (barnums) va permettre d’animer le point de vente. Ces PLV sont complétées par des mécaniques d’animation des ventes, qui vont stimuler la curiosité et l’intérêt du consommateur. Ces PLV vont devoir recourir à l’originalité et la mise en avant des codes de marque pour jouer sur la reconnaissance de celle-ci.

4 | Inciter à l’achat. Les opérations d’activations in store telles que les démonstrations de produits et les offres spéciales, incitent les clients à acheter un produit, tandis que les opérations d’activation off store (ex: publicités, échantillonnage) attirent l’attention des clients potentiels et les incitent à se rendre dans un point de vente pour découvrir ou acheter le produit. Sans oublier de proposer des cadeaux à gagner avec ou sans obligation d’achat…


5 | Utiliser les outils digitaux et collecter des données clients. Les programmes de fidélité et les enquêtes de satisfaction peuvent aider les entreprises à collecter des données clients précieuses qui peuvent être utilisées pour améliorer les produits, les services et les expériences offertes.


6 | Communiquer et relayer l’opération promotionnelle à 360°. Utiliser les outils et moyens digitaux pour diffuser l’opération et lui donner toute l’ampleur qu’elle nécessite.


Enfin, notre agence d’activation va s’assurer de :


- Parfaitement comprendre les besoins et les attentes de la marque

- Imaginer et réaliser une expérience de marque complète, cohérente et attractive

- Préconiser et mettre à profit les technologies les plus récentes pour offrir une expérience client la plus satisfaisante

- Veiller à mesurer les résultats et ajuster la stratégie en conséquence

M. Vincent DELPLANCQ

ROYAL CANIN (BELGIQUE ET LUXEMBOURG)

GENERAL MANAGER

« Une proximité, une fraîcheur et une capacité à comprendre et intégrer nos problématiques avec une rapidité et une efficacité redoutable !

Une agence qui intégrera votre brief pour y répondre avec une grande qualité, mais qui n’hésitera pas à le challenger et y apporter l’œil si spécifique d’Encoreunebellejournée. »

L’image digitale de votre entreprise est maintenant indissociable de votre crédibilité. Votre performance et développement en dépendent. Site, App mobile, réalité augmentée, on innove ?

DESIGN DIGITAL UX/UI

Trouver un partenaire créatif et expert en design de produit, packaging et développement de services.

DESIGN PRODUIT ET PACKAGING

La performance est intrinsèquement liée à l’environnement de vos collaborateurs mais aussi de vos clients. Vos espaces doivent communiquer pour convaincre.

DESIGN D'ESPACE ET RETAIL
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